À tous les étudiants d’Édouard qui ont l’intention de prendre part dans une de nos équipes inter collégiales, vous êtes invités à vous présenter au local du sport étudiant (AR1-1) situé sur la passerelle entre le Cégep et le Centre sportif.  Dès la rentrée scolaire (25 août), il nous fera plaisir de vous donner différentes informations sur les camps de sélection de nos différentes formations.  Il est également possible de s’inscrire pour nos sélections sous la rubrique « recrutement » de notre site web.  La plupart des camps de sélection débutent dans la semaine du 25 août, ne perdez pas de temps…

 

D’ici là, on vous souhaite de belles vacances et surtout…gardez la forme!

 

L’équipe du sport étudiant des LYNX;

Monique Gadbois

Catherine Hurteau

Marco Perreault

Pour la saison prochaine, la Direction des affaires étudiantes et communautaires a conclu un partenariat entre les Lynx et le Suprême Rive Sud. Ainsi, sous la supervision d’Andréanne Bergeron et de Marie-Ève Chabot, l’équipe de cheerleading des Lynx sera intégrée à la structure civile actuellement en place.

L’équipe fera toujours partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et participera à toutes les compétitions prévues au calendrier collégial. Au cours des dernières années, Mmes Bergeron et Chabot ont su bâtir une structure de développement efficace au secondaire. Ce partenariat qui permettra aux étudiants-athlètes de poursuivre au collégial sera certainement gagnant.

Tu es intéressé à joindre l’équipe? Participe à la rencontre d’information, mercredi 11 juin de 17 h 15 à 18 h 30

Afin de rencontrer la nouvelle équipe d’entraîneur et d’obtenir des informations sur le fonctionnement, les étudiants d’Édouard qui ont l’intention de faire partie de l’édition 2014-2015 doivent se présenter à une rencontre d’information le mercredi 11 juin de 17 h 15 à 18 h 30, à la salle multi (CR9) du Centre sportif Montpetit.

On t’invite également à joindre la page Facebook suivante Recrutement cheerleading LYNX 2013-2014.

Le service des sports est fier d’annoncer la nomination de M. Ralph Olin au poste d’entraîneur en chef de l’équipe de basketball masculin division 1.

M. Olin entraîne des équipes de niveau cadet à juvénile depuis 1994 avec l’école Georges Vanier et il a gagné plusieurs titres de champions provinciaux et régionaux à travers les années.

Il est enseignant en éducation physique.

Bienvenue parmi la grande famille des LYNX!

Le traditionnel Gala des Lynx s’est déroulé vendredi, le 16 mai dernier à la Salle Jean-Louis-Millette du Théâtre de la ville.  Cette soirée animée par Marc-André Pelletier (ancien étudiant) et Claudia Agostino (membre de l’équipe de hockey) fût un succès sur toute la ligne.  Lors du gala, trois athlètes dans chacune des formations se sont vus remettre un prix en lien avec les valeurs des Lynx (Discipline – Intensité – Solidarité) et plus de 4000$ ont été remis en bourse aux étudiants-athlètes présents.  Un hommage spécial fut rendu à Mélodie Daoust, ancienne porte couleurs de la formation de hockey féminin des Lynx et championne olympique à Sotchi,   Finalement, les quelques 200 spectateurs présents on pu connaître les athlètes par excellence de même que les entraîneurs et équipes de l’année.

Athlète D1

Karianne Aubin (volleyball féminin) et Alexandre Renaud (football) reçoivent leur prix d’athlètes par excellence des mains de M. Benoit Maillet (préparateur physique)

Entraîneur de l'année

Pascal Murray (volleyball) et Tristan Jones (basketball), nommés entraîneurs par excellence.  Prix remis par madame Josée Mercier (Directrice des études)

Deux anciens des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit auront l’opportunité de se présenter à un camp de la LCF après avoir été repêchés le 13 mai dernier. David Foucault, un joueur de ligne offensive des Carabins de l’Université de Montréal et Alexander Fox, receveur des Gaiters de l’Université Bishop’s sont maintenant parmi les anciens des Lynx qui sont des joueurs de la LCF.

David Foucault a été le premier choix des Alouettes de Montréal, cinquième choix de la première ronde. Il avait été précédemment classé deuxième de tous les espoirs de ce repêchage par le bureau de recrutement de la LCF. Cependant, David participera au mini-camp des Panthers de la Caroline cette fin de semaine. Il avait reçu une invitation à ce camp suivant le repêchage de la NFL. Il est donc possible qu’il ne soit pas disponible lors de l’ouverture du camp d’entraînement des Alouettes à la fin mai.

Pour sa part, Alexander Fox a été repêché par les Lions de la Colombie-Britannique. Après avoir connu une saison 2013 exceptionnelle, il a été sélectionné au cinquième rang de la cinquième ronde. En 2013, Alexander a terminé au premier rang chez les receveurs avec des gains par la passe de 1009 verges et 12 touchés. Il a aussi maintenu une moyenne de 126 verges par partie, ce qui le place aussi au premier rang du football universitaire québécois chez les receveurs.

Les Lynx souhaitent la meilleure des chances à David et Alexander.