Mercredi 17 Septembre 2014

FOOTBALL DIVISION 1:  Lévis-Lauzon  vs  Lynx @ 13h

Dimanche 21 Septembre 2014

VOLLEYBALL DIVISION 2:  Tournoi invitation des Lynx

FLAG FOOTBALL FÉMININ:  Lynx  vs  Bois-de-Boulogne @ 11h30 (Joliette)

HOCKEY FÉMININ:  Lynx  vs  A.Laurendeau @ 13h30

SOCCER FÉMININ DIVISION 2:  Lynx  vs  Ahuntsic @ 16h

SOCCER MASCULIN DIVISION 2:  Lynx  vs  Ahuntsic @ 20h

GO – LYNX – GO!

Pascal Jobin dribble le ballon de basket depuis «toujours». Il s’est joint aux Lynx la semaine du 8 septembre et son premier match avec l’équipe sera disputé le 24 octobre contre les Cavaliers du collège Champlain, à Saint-Lambert.

Depuis 2013, Pascal Jobin est entraîneur-cadre pour le programme Sport-études à l’école secondaire De Mortagne à Boucherville; précédemment, il a été enseignant en éducation physique aux écoles secondaires Leblanc, à Laval et Polybel, à Beloeil. Il a aussi été, entre autres, coordonnateur aux événements et à  la formation à Basketball Québec, analyste aux matchs de la NBA à TVA Sports et entraîneur des équipes des 17 ans et moins de Basketball Québec, équipes qui ont gagné le Championnat canadien en 2008 et les Jeux du Canada en 2009. M. Jobin a été directeur général et entraîneur à Kebekwa de Québec ABA.

Il fut récipiendaire d’une bourse d’études de Utica College (NCAA1), champion national (NCAA11) avec l’Université Lowell, entraîneur de l’année de la Ligue de basketball de Montréal (LBM) et il est titulaire d’une certification de niveau 3 du programme national de certification des entraîneurs (PNCE) de Sports Québec.

M. Jobin remplace M. Ralph Olin, nommé au printemps dernier, qui a dû se désister pour des raisons familiales.

Mercredi 10 Septembre 2014

BASEBALL DIVISION 2:  Lynx (3) vs  John-Abbott (10)

Jeudi 11 Septembre 2014

BASEBALL DIVISION 2:  Lynx (1)  vs  Ahuntsic(6)

Samedi 13 Septembre 2014

FOOTBALL DIVISION 1: Lynx (10)  vs  Ch.Lennoxville (49)

CROSS COUNTRY: 1re Compétition @ Université McGill

Dimanche 14 Septembre 2014

FLAG FOOTBALL FÉMININ: Lynx (18)  vs  L’Assomption (18)

FLAG FOOTBALL FÉMININ: Lynx (13)  vs  A.Grasset (18)

SOCCER FÉMININ DIVISION 2: Ahuntsic (0)  vs  Lynx (0)

BASEBALL DIVISION 2: Lionel-Groulx (6) vs Lynx (5)

SOCCER MASCULIN DIVISION 2: Lynx (3)  vs  Marianopolis (0)

Mardi 16 Septembre 2014

SOCCER FÉMININ DIVISION 2:  Lynx   vs  St-Jean @ 19h30 (Parc Pierre Benoît)

GO-LYNX-GO!

Si vous fréquentez la planète football, vous savez déjà que David Foucault, un ancien des Lynx d’Édouard-Montpetit, a signé un contrat avec les Panthers de la Caroline de la prestigieuse National Football League (NFL), après avoir été le choix de premier tour des Alouettes de Montréal au dernier repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF).

Ses parents ont eu confiance en Édouard-Montpetit et ses Lynx

Joint au téléphone, l’entraîneur des Lynx de l’époque, Alain Blondeau, n’avait que de bons mots à l’égard de David, le numéro 94, qu’il utilisait à la défense pour les besoins de l’équipe, sachant «qu’il finirait à l’offensive». «David est une personne extraordinaire et enthousiaste, qui était très appréciée de ses coéquipiers si bien que ceux-ci sont allés l’encourager lors de sa deuxième partie d’essai avec les Panthers, le 15 août dernier.» Toujours selon Blondeau, de nombreux cégeps souhaitaient recruter David dans leur équipe de football. Ce qui aurait fait pencher la balance en faveur d’Édouard, c’est la grande confiance que ses parents éprouvaient envers le Cégep et ses Lynx. David était inscrit au programme de Techniques d’intégration multimédia.

David Foucault, numéro 94 au centre, avec ses coéquipiers des Lynx en 2009.

Un gars de famille et de la Rive-Sud, David, aura été ambassadeur des Diablos de La Prairie et membre de l’équipe des Sphynx de l’école secondaire Jacques-Rousseau avant de se joindre aux Lynx en 2006 et poursuivre avec la formation jusqu’en 2010 alors que l’équipe avait été promue dans la Division 1 en 2007.

Les Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Au cégep Édouard-Montpetit, le sport étudiant compte plus de 320 athlètes Lynx répartis au sein de 17 équipes dans 11 disciplines différentes : badminton, baseball, basketball, cheerleading, cross-country, flag-football, football, hockey, natation, soccer et volleyball. Les Lynx existent depuis plus de 30 ans et font partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) qui tiendra son championnat de Volleyball féminin au Cégep en mars 2015.

Grâce à une équipe de professionnels, l’étudiant membre d’une équipe Lynx bénéficie d’un soutien personnalisé pour favoriser l’équilibre de la personne entre le sport, les études et l’épanouissement personnel. Le Service des sports du Cégep apporte également un appui financier et logistique aux sportifs.

Vendredi 5 Septembre 2014

SOCCER FÉMININ DIVISION 2: Maisonneuve (0)  vs  Lynx (2)

SOCCER MASCULIN DIVISION 2: St-Jérôme vs Lynx @ 21h (Remis)

HOCKEY FÉMININ: Lynx (4)  vs  John-Abbott (3)