Associer des groupes et des tests – Moodle

Nous voulons souvent donner accès aux examens à un moment différent pour chacun de nos groupes. Avec Moodle 1, la procédure était assez complexe. Avec Moodle 2, une nouvelle méthode rend cette étape assez conviviale.

Rendre le test disponible à chacun des groupes cours

Moodle 2.2 offre la possibilité d’offrir l’accès au test à chacun des groupes et aux personnes sélectionnées dont l’accès de début et de fin du test, le temps alloué, etc. diffèrent entre les groupes et/ou les individus. Cette gestion s’effectue avec la boîte de dérogation une fois le test créé.

Voici comment procéder:

  1. Cliquer sur le nom du test
  2. Cliquer sur Dérogations de groupe au bloc Réglages / Administration du test / Dérogations de groupe
  3. Cliquer sur Capture d’écran 2013-01-30 à 09.02.42
  4. Compléter la fenêtre de dérogation de groupetest-groupe
  5. Cliquer sur Enregistrer

La dérogation utilisateur fonctionne comme la dérogation de groupe, sauf qu’il faudra sélectionner le nom de l’utilisateur.

Une fois les dérogations effectuées (de groupe et d’utilisateur), ce sont ces dates d’ouverture et de fermeture du test qui ont la priorité et non celles inscrites dans les paramètres généraux du test.

 

 

 

Tiré de « Tests – trucs, astuces et effets aléatoires » de DECclic: https://docs.google.com/document/pub?id=1kTRad_57vz6Akr9zE4i8DWM7D2EdPqAMbbPX8tFCyLc#h.dw2qwfgaox6m